L'éducation du cavalier King Charles Spaniel

Pour réussir l’éducation du Cavalier King Charles (https://www.woopets.fr/chien/race/cavalier-king-charles-spaniel/), il y a quelques principes à respecter. Ce sont des principes tout simples, très faciles à mettre en place et qui sont adaptés avec cette race de chien.

Présentation du chien et comment bien l’éduquer ?

Le cavalier king charles est un chien qui est assez petit. C’est un chien de compagnie par excellence. Pour les caractéristiques physiques :
  • C’est un chien qui pèse entre 5 et 8 kilos. C’est un chien qui peut atteindre la taille de 36cm au garrot. Son minimum est de 32 cm. C’est un petit chien qui fait partie du groupe 9 de la FCI, soit des chiens d’agrément et de compagnie.
  • Le poil est un poil long. C’est un chien originaire de la Grande-Bretagne. Au vu de sa taille que nous vous avons présentée, c’est un chien avec un petit gabarit, et avec une tête ronde.
En revanche pour son obéissance, on parlera surtout du fait que c’est un chien intelligent. Ainsi son éducation sera facilitée et appréciée. Il faudra jouer avec lui, pour éviter qu’il ne vous montre ses mauvais côtés comme le côté distrait ou encore entêté. Toutefois, c’est un chien qui a un charme assez incroyable sur les hommes. Il faut en profiter. Pour que votre éducation soit parfaitement réussie, il va falloir user de la douceur ou encore de la fermeté pour vous faire respecter quand c’est le cas. Malgré tout, c’est un chien sensible et qui saura répondre à vos ordres avec beaucoup d’entrain !