Lefanclub.fr » Le coin de la paperasse » Créateur de SAS : voulez-vous des détails concernant ses fonctions ?

Créateur de SAS : voulez-vous des détails concernant ses fonctions ?

La désignation d’un président par la société par actions simplifiée désigne une obligation. Le président qui est en fait, soit une personne physique ou morale, est le seul membre de direction apte à exercer le pouvoir. Vu son état de mandataire social, il est appelé à représenter et à procéder à la gestion de l’entreprise.

Dans le cas où on a affaire avec un décès, démission ou révocation, le gérant de la SAS doit être substitué. Aussi bien que la titularisation, l’interruption des missions doit :

  • Se montrer dans une revue correspondante,
  • être annoncée moyennant la remise des documents spécifiques au centre de formalités d’entreprises.

Par anticipation de ces processus, la SAS doit un conseil entre ses propriétaires pour définir le nouveau gérant et effectuer une publication d’une note de modification au niveau d’une revue d’annonces.

En savoir plus sur : createur-de-sas.com

Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur le créateur de la SAS ?

Le dirigeant de la SAS, de même que tout président d’entreprise, commence la pratique de son activité, sa responsabilité pénale, fiscale et civile. La singularité de cette structure juridique se trouve dans le fait que le dirigeant détient tous les pouvoir dans l’hypothèse où la société ne dispose pas de DG. Autrement dit, il est apte à gérer l’entreprise, l’administrer et influencer à son nom.