EDF Clermont-Ferrand : quelle est la capacité de production d'EDF Clermont-Ferrand ?

edf clermont-ferrand est une filiale du groupe électricité de France ou EDF qui est un établissement public à caractère industriel et commercial français fondé en 1946 dans le cadre de la lois de nationalisation des énergie, pendant longtemps EDF a été le premier producteur mondiale d’électricité avec un chiffre annuel d'affaire de 75 milliard d'euros.

Pendant longtemps EDF Clermont-Ferrand a été le premier producteur mondial d’électricité avec une production qui a atteint 642,6 TWh en 2012, après de nombreuse pression de subit de la part des associations et des organisations non gouvernementales de protection de l'environnement EDF essaye de limiter sa production d’énergie nucléaire, en se basant sur les énergies demain a savoir l’hydraulique qui représente 16% de sa production le solaire et l'éolien qui totalise 5% de leurs productions.

SI vous souhaitez connaître les différentes branches de métiers dans lesquels excelle, rendez-vous sur notre site internet.

Dans quels pays trouve-t-on EDF Clermont-Ferrand ?

EDF Clermont-Ferrand est une multinationale qui produit et vend de l’électricité et le gaz naturel en France et partout ailleurs dans le monde dans des pays comme :

  • La Russie.
  • L'Afrique .
  • L'Asie centrale.