Etat des lieux : comment faire un inventaire de location ?

Cherchez-vous à louer meublée ? Ce type de location diffère de la location non meublée, le propriétaire de tout type de location meublée doit fournir les mobiliers nécessaire à la vie courante et dans de bonnes conditions. Pour mentionner ce qui est disponible, il y’a lieu de faire un inventaire de location.

L’inventaire de location est un document qui doit être établi avant de procéder à la location d’un bien immobilier meublé. Ce qui permet au propriétaire et au locataire de se mettre d’accord sur :

  • Le mobilier
  • L’état des lieux
  • Les équipements

Et tout ce qui est disponible dans cette location meublée. Ce document doit être bien remplis et signé par les deux parties de la location.

Pour plus de détails sur l’inventaire de location, on vous recommande de visiter notre site internet suivant : https://www.droitdepropriete.com/etat-des-lieux.

Comment faire l’inventaire de location ?

Conformément à la loi ALU, l’inventaire de location est obligatoire pour que la location meublée soit validée. Ce document est assez simple à établir, il faut renseigner tous les meubles qui se trouvent dans la location meublée tels que ; les tables et les chaises, les armoires, les étagères de rangement, le matériel d’entretien ainsi pour l’espace cuisine ; plaque de cuisson, réfrigérateur, micro-onde et four.