Agence immobilière : quel rôle, joue le notaire dans une opération de vente ?

Les agences immobilières établissent des prestations, de vente et de location. Pour obtenir un bon chiffre de vente, beaucoup d'agences, font également des gestions locatives, ainsi que des syndics de copropriété.

Lorsqu'on a une agence immobilière en franchise, il est important de bien respecter les points établis par le franchiseur, ainsi que tout ce qui a été enseigné durant la période d'apprentissage initial.

Le rôle du notaire

En effet, pour parler d'une agence immobilière, il faut que toutes les parties qui la compose, soient réuni. On a alors :

• un responsable, ou un gérant, qui se charge de la gestion de cette entreprise, et de la formation des nouveaux agent immobilier de son équipe. En gros, il fait tout le travail de management
  • Une équipe d'agents immobiliers. Ces derniers sont la partie la plus importante, car ils sont en relation directe avec les clients : acheteurs et vendeurs. ils font également le suivis de la transactions du début jusqu'à la fin.
  • L'agent commercial qui se charge de l'accueil et de l'orientation.

Le notaire est une étape obligatoire pour finaliser, et enregistrer votre transaction. Il se charge de faire les vérifications juridiques pour prévenir toutes tentative de fraude ou d'arnaque.

Si vous avez besoin de plus d'information, visitez agence-immo.org