Où se situent les vignobles du château Henri Bonnaud Palette ?

Quand vous achetez du vin, c'est généralement parce que vous êtes connaisseur et avez envie de posséder quelques bonnes bouteilles à la maison. C'est chez https://www.cavissima.com/chateau-henri-bonnaud-palette-2011-6371.html que vous pourrez faire vos emplettes. Ici vous aurez le choix entre du vin rouge, blanc ou rosé.

Château Henri Bonnaud Palette : quelle est la couleur de son vin?

Ce vin est produit en Provence. Le vignoble s'étend du sud d'Avignon, jusqu'à Nice, en fait sur la majeure partie de la Provence. Ici il existe de nombreuses appellations reconnues et parmi les plus célèbres, vous avez le Bandol et le côte de Provence. Il faut savoir que chaque vin présente des caractéristiques différentes :
  • le rouge est pourpre avec des reflets violets. Il se dégustera entre 15 et 17°. Pas plus froid sinon vos papilles ne sauront pas l'apprécier à sa juste valeur
  • le blanc est plutôt jaune pâle. Contrairement au rouge, il se déguste assez frais : aux environs de 10°. S'il était trop chaud, nul doute que vous ne sauriez pas l'apprécier
  • le rosé propose une large palette de couleurs allant du rose pâle au rose franc, en passant par le saumon. Il se boit encore plus frais que le blanc : à 8°C.

Si vous êtes connaisseur, vous savez qu'il sera important de bien conserver vos bouteilles si vous ne voulez pas que votre bon vin tourne en vinaigre ! Ce sera donc dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont assez faibles.