Quelle est la destination retenue pour votre croisière ?

Pour réserver votre prochaine croisière, il suffit d'aller sur croisieres.com. Ce sera parce que vous avez envie de passer des vacances différentes et dépaysantes. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques, il faudra vraiment que le bateau de croisière soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous aurez le choix de la destination. Attention toutefois à vos dates de congés parce que certaines zones sont parfois fermées aux bateaux de croisière à cause de conditions météorologiques défavorables. Vous partirez donc :
  • en Méditerranée : elle vous accueille toute l'année puisqu'elle bénéficie d'un climat clément
  • dans les Antilles : ce ne sera pas possible en juillet ni en août puisque c'est la saison des cyclones et des tempêtes
  • en Europe du Nord : il faut attendre qu'il fasse moins froid. Vous partirez donc entre mai et novembre
  • en Antarctique : cette zone lointaine vous accueille durant l'été austral, soit entre novembre et février.

Croisière : est-ce que vous pouvez vous offrir une suite?

Il faudra aussi vous décider sur la catégorie de cabine dans laquelle vous logerez durant votre croisière. La cabine la moins chère est toute petite et ne dispose pas de fenêtre puisqu'elle est située à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer. Pour finir par la suite. Mais elle n'est pas à la portée de toutes les bourses !