Dossier surendettement : en quoi consiste le dossier de surendettement ?

Parfois, il peut arriver des situations imprévisibles qui peuvent altérer à votre situation financière, ce qui engendre l’impossibilité de payer et d’être en dettes. Ces dettes non professionnelles peuvent pousser pour faire un dossier de surendettement, plusieurs détails sont disponible dans le lien suivants ; http://www.lejournaldecacolette.fr

Le surendettement est la situation dans laquelle une personne physique n’arrive plus à faire face à ces dettes. Quand vos charges dépassent vos revenus généralement 33% de vos gains et de vos revenus, vous pourriez subir un surendettement.

Afin de pouvoir trouver des solutions pour les personnes surendettées, des commissions de surendettement et des organismes tentent de régler et d’améliorer les situations financières de ces personnes. Pour cela il y’a lieu de constituer un dossier appelé le dossier de surendettement.

Le dossier de surendettement.

Le traitement des situations de surendettement se fait au niveau des commissions de surendettement par l’intermédiaire de la banque de France, il y’a lieu de fournir des pièces justificatives pour le traitement de ce dossier.

Donc si vous êtes concerné par le dossier de surendettement, vous avez à ;

  • remplir le dossier de surendettement
  • joindre les pièces justificatives
  • recevoir la notice explicative

Vous pourriez télécharger la documentation du dossier de surendettement en ligne.