Client mystère dans un hôtel : dormez, mangez et voyager gratuitement

Le client mystère a de nombreux privilèges, et notamment celui de pouvoir voyager, dormir et manger gratuitement.

Tout cela sera pris en charge par son employeur. En général, c’est un guide, comme le Guide du Routard ou encore le Guide Michelin.

Quelles sont les qualités qu’il est nécessaire d’avoir, pour faire un bon client mystère ? C’est ce que nous allons vous dévoiler, dans la suite de notre article.

Comment devenir un bon client mystère ?

Le client mystère doit se glisser dans la peau d’un client ordinaire. Le but : noter l’établissement dans lequel il se trouve. De ce fait, le client mystère doit être quelqu’un d’honnête, d’impartial, mais aussi quelqu’un de très objectif. Mais il doit également connaître les critères de qualité de son employeur.

De ce fait, si vous souhaitez vous aussi devenir un client mystère, vous aurez alors une formation à suivre. Vous apprendrez alors quelles sont les exigences du guide, comment rédigez un rapport, ou encore comment prendre des notes. C’est un job qui vous permettra de gagner entre 50 et 100 euros par mission, ce qui n’est pas négligeable. Vous pourrez ainsi mettre un peu de beurre dans les épinards.

Devenir un client mystere hotel.

Vous aimeriez bien devenir client mystère et noter des restaurants, des hôtels, des clubs de vacances ou autres.

Pour apprendre comment devenir client mystere hotellerie, il faut suivre obligatoirement une formation qui vous donnera l'aptitude ou pas de faire ce métier.

Pour être client mystère, il faut aimer voyager, être libre car vous serez envoyé un peu partout en France, il faut aimer les bonnes choses, avoir l'œil critique et surtout être discret.

Si vous avez toutes ces qualités, vous avez toutes les cartes en main pour devenir un bon client mystère.